Pourquoi faire de l'hypnose ?

  • Gestion du stress, de l’angoisse et de ses crises, traumatismes
  • Etat dépressif
  • Troubles du sommeil
  • T.C.A. (Troubles du Comportement Alimentaire)
  • Affections psychosomatiques, phobies
  • Sevrage (Addictions)
  • Préparation à des événements anxiogènes, trac (examens, prise de parole en public, …)
AI (Artificial Intelligence) concept. Deep learning. Mindfulness. Psychology.

Déroulé d'une séance

Anamnèse

Entretien préalable durant lequel la ou les problématiques sont exposées, l’objectif ou les objectifs à atteindre pour aller mieux.

Cet entretien est un véritable échange. Votre thérapie débutera par un petit test et je vous expliquerai comment nous procéderons.

La séance

Puis la séance d’hypnose sera vécue.

En position assise de détente, vous vous laisserez guider par ma voix et vous entrerez progressivement dans un état très agréable, on ne peut plus naturel, que l’on appelle « la transe ». Vous pourrez communiquer par signes ou par la voix à tout moment de la séance, je travaillerai tout ce temps avec votre inconscient.

La récupération

étirement tigre

Récupération

Vous retrouverez ensuite votre niveau de vigilance d’avant la séance et le travail effectué aura déjà débuté dans votre quotidien.

Les rendez-vous sont espacés de 15 jours, le temps que les changements se mettent en place.

Ce travail sous-jacent avec l’inconscient est très complémentaire de la sophrologie, qui mobilise le conscient.

L'hypnose en quelques mots...

Elle doit son nom au psychiatre et psychologue américain Milton Erickson (1901-1980). Atteint de poliomyélite à 17 ans, il a intuitivement expérimenté l’auto-suggestion à sa réhabilitation. 
Convaincu que chacun possède en lui les ressources nécessaires pour avancer dans sa vie, il revisite l’hypnose classique en la rendant plus libre, moins directive et en l’agrémentant notamment de langage flou, de subtiles métaphores afin de mobiliser l’inconscient.

A partir de 1970, le Méta modèle, le Milton Modèle (modèles linguistiques) et la PNL (Programmation Neuro Linguistique) s’inspireront de ses travaux.

ressource trésor2